Date de publication :
D'après l'organisme de suivi des données financières FnGuide, T'way Air devrait enregistrer un bénéfice d'exploitation de 13,7 M USD au cours du quatrième trimestre 2023, avec un chiffre d'affaires de 248 M USD. En parallèle, le bénéfice d'exploitation de Jin Air devrait atteindre 10 M USD sur un chiffre d'affaires de 223 M USD au cours de la même période.
T’way Air a également surpassé Jin Air en termes de nombre de passagers. Selon Air Portal, le trafic de passagers de T’way Air était de 8,26 M au cours des 10 premiers mois de 2023, en hausse de 25 % par rapport à 2019 avant l’épidémie de Covid-19. Jin Air a, de son côté, enregistré 8,2 M de passagers.
Les observateurs du secteur attribuent la solide performance de T’way Air à d’importants investissements, notamment l’introduction d’une nouvelle flotte d’avions de moyennes et grandes tailles. La compagnie aérienne a adopté une stratégie agressive en lançant de nouveaux vols et en élargissant son réseau de routes en 2023, se distinguant ainsi des autres transporteurs à bas coûts en mettant l'accent sur les trajets moyen et long-courriers. T'way Air exploite désormais un total de 30 avions, dont trois gros porteurs A330-300 depuis 2023.
La compagnie aérienne a également pour projet d'ajouter sept avions supplémentaires à sa flotte en 2024, dont deux gros porteurs. Elle envisage de maximiser l'efficacité opérationnelle des avions et d'accroître ses revenus en inaugurant de nouvelles liaisons moyen et long-courrier. Parmi ces nouvelles routes, figure notamment un itinéraire vers l'Europe, connectant Incheon à la Croatie.
Cependant, des inquiétudes ont été soulevées quant à la possibilité que T’way Air, précipité dans son expansion de flotte, compromette la sécurité. Entre août et mi-décembre 2023, T'way Air a enregistré six incidents de retards et d'annulations de vols attribués à des dysfonctionnements d'avions.
Source : Pulse News 28/12/2023