Date de publication :

Malgré la hausse des prix de l'énergie, l'inflation et une météo défavorable, Tivoli, parc d’attractions historique de Copenhague, a accueilli en 2023 plus de 4 millions de visiteurs, des résultats meilleurs que prévu. L'année a marqué le 180ème anniversaire du parc célébré avec un programme culturel riche.
Sur le plan financier, Tivoli a enregistré un bénéfice avant impôts de l’ordre de 14,9 M EUR, ce qui a permis des réinvestissements dans le parc et le versement de dividendes aux actionnaires. Sa stratégie à long terme met l'accent sur la durabilité et l'innovation continue : les investissements incluent ainsi - hormis une nouvelle attraction majeure et l'entretien des jardins historiques - des engagements en faveur de la durabilité environnementale, notamment en rejoignant le projet de Science Based Targets, le premier acteur du secteur de la culture et du tourisme.
Tivoli souhaite atteindre zéro émission nette d'ici 2025 et réduire les émissions de CO2 de 25% d'ici 2030. Des initiatives telles que l'achat d'énergie solaire, l’utilisation de matériaux de construction durables, une offre alimentaire plus respectueuse du climat et un focus sur la réduction de la consommation de ressources dans l'ensemble du parc, témoignent de son engagement en faveur de l’environnement. C'était d'ailleurs le premier parc d’attraction a obtenir la certification « Green Attraction » en 2022 lancée la même année par l’organisme qui avait également créé le « Green Key » pour les hôtels en 1994.
Dans l'ensemble Tivoli continue de prospérer en tant que destination touristique de premier plan, alliant tradition et innovation en créant des expériences mémorables pour les visiteurs. Dans les années à venir, la priorité sera donnée au parcours numérique des visiteurs afin de créer une vue d'ensemble plus attrayante de l'offre de Tivoli et améliorer les flux d'achat des visiteurs.
Source : Tivoli, Bilan 2023