Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Corée du Sud, République
Thématique
Depuis le début de l'année 2024, HD Korea Shipbuilding & Offshore Engineering (HD KSOE) a atteint plus de 50 % de son objectif annuel de commandes pour 2024 en seulement deux mois.
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HD KSOE a annoncé en mars avoir signé des contrats de construction pour deux transporteurs de gaz de pétrole liquéfié (GPL) de taille moyenne avec une compagnie maritime européenne et quatre transporteurs de produits chimiques pour produits pétroliers (PC) avec une compagnie maritime en Océanie. 

Le montant total des contrats s'élève à 439,6 M USD. Cela comprend 161 M USD pour les deux transporteurs de GPL et 278 M USD pour les quatre navires PC. Les transporteurs de GPL et les transporteurs PC contractés seront construits respectivement au chantier naval Hyundai Mipo à Ulsan et au chantier naval Hyundai Vietnam. Ils devraient être livrés aux armateurs en décembre 2026 et juin 2027. 

Avec ce dernier contrat, HD KSOE a sécurisé un total de 58 navires depuis le début de l'année, pour un montant de 7,16 Mds USD. Cette réalisation représente 53 % de son objectif annuel de 13,5 Mds USD. Les types de navires contractés comprennent six transporteurs de gaz naturel liquéfié (LNG), 21 navires PC, 21 transporteurs de GPL et d'ammoniac, un transporteur d'éthane, deux transporteurs de dioxyde de carbone liquéfié, deux très grands transporteurs de brut (VLCC), deux pétroliers, deux transporteurs de voitures et camions (PCTC) et une installation offshore. 

Actuellement, HD KSOE se concentre sur la sécurisation de commandes pour des navires à valeur ajoutée élevée tels que les transporteurs de gaz naturel liquéfié ultra-grands et les transporteurs d'ammoniac ultra-grands. En ciblant les commandes de navires respectueux de l'environnement à haute valeur ajoutée, considérées comme particulièrement rentables, l’entreprise devrait enregistrer de meilleurs résultats d’ici peu. 

Les commandes sécurisées en 2022 sont désormais en cours de construction et de livraison. Avec plus de 40 % de l'objectif annuel de commandes déjà atteint, on prévoit une maximisation des bénéfices d'exploitation de l’entreprise dans un avenir proche.  

Source : Business Korea, Mars 2024