Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Japon
Thématique
Le président de Honda Aircraft Co, filiale américaine de Honda Motor Co, a déclaré que le constructeur aéronautique avait pour objectif de vendre 60 petits avions d'affaires HondaJet par an d'ici 2028, soit environ trois fois plus qu'en 2023.
Image info sectorielle

Le président de Honda Aircraft, Hideto Yamasaki, a déclaré dans une interview accordée au Yomiuri Shimbun qu'il prévoyait que l'entreprise ait un excédent d'ici 2028, lorsque la production du nouveau jet d'affaires HondaJet Echelon commencera. Depuis le lancement de HondaJet en 2015, Honda Aircraft a vendu environ 30 avions par an en moyenne dans le monde entier et a effectué environ 250 livraisons au total.

Le HondaJet Echelon peut accueillir jusqu'à 11 personnes, contre huit pour les modèles HondaJet existants. Il offre également un meilleur rendement énergétique et peut voler sur de plus longues distances que les petits avions d'affaires concurrents.

Le HondaJet Echelon a un rayon d'action d'environ 4 860 kilomètres, soit 1,7 fois celui des petits avions d'affaires conventionnels, ce qui en fait le premier petit avion d'affaires capable de traverser l'Amérique du Nord sans escale.

Honda Aircraft prévoit d'obtenir une certification américaine, qui prouve la sécurité du HondaJet Echelon, en 2028 et vise à vendre 40 appareils par an.

Le constructeur aéronautique prévoit d'augmenter ses ventes en utilisant à la fois des avions conventionnels qui coûtent environ 7 M USD chacun et l'Echelon. Yamasaki a déclaré que Honda Aircraft augmentera également le nombre de ses employés de 1 000 à 1 500 d'ici 2028.

Source: Yomiuri, 24/03/2024