Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Thaïlande
Thématique
Image info sectorielle

En février dernier, le Groupe Siam Piwat, opérateur des centres commerciaux Siam Paragon, Siam Center, Siam Discovery, Icon Siam et Siam Premium Outlet a célébré sa signature de MOU avec le groupe sud-coréen Hyundai.

L’objectif de cette collaboration est de permettre aux teneurs de cartes de fidélité des deux groupes de bénéficier de programmes de promotion lors de leurs achats effectués dans les magasins des groupes thaïlandais et coréens. Les touristes coréens venant en Thaïlande jouiront de bénéfices dans les centres commerciaux de Siam Piwat et les touristes thaïlandais dans les magasins du groupe Hyundai lors de leur voyage en Corée du Sud. Cette collaboration est une véritable stratégie de promotion visant à faire des pays des destinations pour le shopping.

Siam Piwat a mis en place son programme "Co–create and Collaboration to Win” avec différents partenaires étrangers. Avant la signature avec Hyundai, le groupe avait déjà signé ce format de collaboration avec Parco (Japon), Taipei 101 (Taiwan), Hong Kong Time Square (Hong Kong), ION Orchard (Singapour), Pavilion Kuala Lumpur (Malaisie) et Plaza Indonesia (Indonésie). Cette stratégie visa à attirer les acheteurs venant de différents pays dans ses centres commerciaux. La promotion a été réalisée à travers des plateformes telles que Alipay, Klook et Trip.com.

Quant à ce nouveau partenaire coréen, le Groupe Hyundai dispose de 16 magasins en Corée du Sud. A l’occasion de la cérémonie de signature de MOU avec Siam Piwat, son Président a fait la promotion du nouveau magasin Hyundai Seoul ouvert en 2022, introduisant un nouveau concept de shopping futuristique, la « Retail Therapy » tout en réduisant la superficie des espaces de ventes et en incluant le développement durable.

La culture K-pop a connu un énorme succès en Thaïlande, et à l’inverse, à ce jour, des bloggeurs/influenceurs coréens ont fait de nombreux clips de vidéos en Thaïlande. Cela a attiré de nombreux touristes coréens en Thaïlande. Ce nouveau partenariat est une belle opportunité pour la promotion du ‘Soft Power’ thaïlandais auprès des Coréens.

Source : Bangkok Biz News du 22 février 2024