Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Mexique
Thématique
Une étude récente a révélé les dix marques préférées des enfants et des adolescents au Mexique : Disney, YouTube et Nike sont en tête de liste.
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Kids Corp a présenté l'étude Top Brands Report 2024, qui analyse la relation des enfants et des adolescents avec les marques au Mexique à l'aide des données d'Askids. Dans son introduction, le rapport indique que la cible U18 au Mexique démontre une grande prédisposition et perméabilité aux publicités de leurs marques préférées, c'est pourquoi savoir ce qu'elles sont et ce qui fait d'une marque une favorite est un must pour toute marque qui veut réussir dans ce segment. Autrement dit, il s'avère que 95 % des jeunes Mexicains ont une prédisposition aux publicités de leurs marques préférées.

Selon Gastón Stochyk, vice-président des données et des services intégrés chez Kids Corp, le rapport fournit des données précieuses pour développer des stratégies de marque, révélant que 55 % des moins de 18 ans au Mexique approchent une marque grâce à une publicité.

Bien que les mineurs soient regroupés en catégories de 3 à 5 ans, 6 à 12 ans et 13 à 18 ans, le rapport répond en termes généraux à des questions clés : quelles sont les marques préférées et de confiance des jeunes au Mexique ? Quelles raisons vous poussent à choisir ces marques ? Quel est l'impact des publicités sur vos comportements ?

Selon Kids Corp, les marques qui arrivent en tête des favoris sont Disney (8 %), YouTube (7 %) et Nike (7 %), où la même analyse rapporte que Nike a remplacé Xbox.Le rapport Top Brands 2024 a également mesuré les marques les plus fiables, les quatre premières étant composées de Disney (22 %), Adidas (22 %), YouTube (19 %) et Netflix (19 %). Les catégories de divertissement restent les préférées, menées par les enfants (48 %) et les préadolescents (31 %).

Les jeunes apprécient le plaisir (39 %), le bonheur (29 %), la qualité (23 %) et le contenu (22 %) lorsqu'ils choisissent des marques. De plus, 76 % des enfants ont vu leur publicité préférée en ligne et 29 % recherchent plus d'informations sur une marque après avoir vu une publicité.

Sources : Portada.com, le 3 avril 2024