Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Pays concerné
Japon
Thématique
Image info sectorielle

VINOS YAMAZAKI, un leader reconnu parmi les cavistes japonais, a célébré son 30e anniversaire d’importation directe de vins avec un événement BtoC d’envergure. Cet événement a permis des rencontres spéciales entre vignerons et amateurs de vin, tout en favorisant la vente des vins importés par Vinos, à travers les dégustations sur place. Ces dégustations offrent une expérience unique aux amateurs de vins par son ampleur et son cadre prestigieux dans un hôtel de luxe.

Par ailleurs, son système de vente, à la fois innovant et pratique, permet aux clients d’acheter les vins via un code QR attaché aux bouteilles, facilitant ainsi l’achat dans une ambiance festive, sans passer par la caisse traditionnelle.

Grâce à cette méthode, Vinos a enregistré des ventes importantes. L’événement, qui s’est déroulé sur une semaine dans 6 lieux différents au Japon, a remporté un franc succès, renforçant les liens entre vignerons et clients et boostant la promotion de la marque dont 11 vignerons français parmi les confrères européens, américains, etc.

Source : Business France Japon, 29 mars 2024