Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Thématique Grands projets
Image info sectorielle

Le groupe de produits carnés Vall Companys a investi 3,5 M EUR, par le biais de sa filiale Zyrcular Foods, pour l’ouverture de la première usine en Espagne dédiée uniquement à la production de produits à base de protéines végétales.

Les installations sont situées dans la ville de Seva, à Barcelone, et occupent une superficie de 1 500 m2 dans laquelle elle prévoit une production annuelle d’un million de kilos. L'usine est actuellement en phase de test et commencera à produire à la mi-mars. L'entreprise prévoit également de louer des espaces et des services au sein de cette usine aux starts up et entreprises espagnoles ou internationales spécialisées dans l'innovation alimentaire, pour qu’elles puissent fabriquer leurs produits dans ces installations.

La filiale Zyrcular Foods, spécialisée dans les produits alternatifs à base de protéines végétales imitant le goût, la texture et l'odeur des références de viande (hamburgers, saucisses, etc.), travaillera à la fois pour les grandes chaînes de supermarchés et pour les opérateurs de la restauration et autres entreprises de l'industrie alimentaire. Actuellement, elle travaille déjà comme fournisseur pour des chaînes de supermarchés comme Aldi ou Sánchez Romero et pour des groupes de restaurants comme Áreas ou Foster's Hollywood.

Fondé en 1956, le groupe catalan Vall Companys est l'une des plus grandes entreprises espagnoles dans le secteur de la viande, avec un chiffre d'affaires de plus de 2 Mds EUR. Ils ont été distributeurs de grandes marques internationales de protéines végétales comme Beyond Meat, Next, Gardein ou Sophie's Kitchen. 

Sources : 23/02/2021 Agrodiario, EFE Agro