Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Pologne
Thématique
En 2023 le groupe de supermarchés Dino Polska a consolidé sa position sur le marché de la distribution alimentaire en Pologne, affichant une forte croissance tant en termes de chiffre d’affaires que d’expansion physique.
Image info sectorielle

Avec une augmentation significative de son chiffre d’affaires de 29,6% atteignant 5,7 Mds EUR en 2023 le groupe Dino Polska se présente comme l’un des acteurs majeurs du marché de la Grande distribution en Pologne. L’entreprise a élargi son réseau de magasins, ajoutant 250 nouveaux points de vente pour atteindre un total de 2406 magasins à travers le pays. Ces réalisations ont été soutenues par des investissements stratégiques de 260 M EUR permettant la création de 4500 nouveaux emplois.

En parallèle, la société a continué à investir dans les énergies renouvelable, 89 % de magasins sont équipés avec des installations photovoltaïques. Et des installations de production d'énergie solaire ont été mises en place dans 3 de ces centres de distribution.

Malgré l’augmentation de l’inflation, et une baisse de la marge de profit opérationnelle à 7,3 %, Dino Polska a réussi à maintenir une croissance solide en suivant une discipline des coûts et en améliorant sa gestion.

En 2024, la société prévoit d’ouvrir davantage de magasins qu’en 2023 avec pour objectifs une croissance à deux chiffres des ventes comparables, tout en augmentant la marge EBITDA. De plus, le groupe prévoit de poursuivre ses investissements notamment dans la construction de nouveaux centres de distributions, pour répondre aux besoins croissants du réseau de magasins Dino.

Source : Dla Handlu, 22/03/2024