Date de publication :
La banque publique, Government Housing Bank (GH Bank), prévoit de proposer des services bancaires entièrement numériques d'ici 2023, afin de réduire considérablement les transactions au guichet et de renforcer les services via son application.
Au cours des trois prochaines années, la feuille de route de la banque en matière de services bancaires numériques commencera par réduire les transactions au guichet dans les agences bancaires pour ne représenter que 10 % du total des transactions. Selon la banque, les transactions au guichet représentaient 15,8 % du total des transactions en février 2021.
La deuxième étape consiste à réduire le nombre de transactions effectuées via les machines électroniques disponibles dans les agences bancaires à 30% cette année et 15% d'ici 2022. Ces transactions représentent 47,9 % du total des transactions à l’heure actuelle.
La dernière étape consiste à augmenter le nombre de transactions via l'application mobile « GHB All » à 60% cette année et 80% d'ici 2022. Les transactions effectuées via l'application mobile de la banque représentent actuellement 36,3 % du total des transactions.
Source : Bangkok Post