Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique
Klarna, le réseau mondial de paiements et l'assistant d'achat alimenté par l'intelligence artificielle, a annoncé le 4 avril le lancement de Wikipink, un centre de données inédit dans le secteur, qui fournit des informations sur la manière dont les consommateurs britanniques utilisent les produits de crédit de Klarna.
Image info sectorielle

Dans un contexte où la surveillance des pratiques des fournisseurs de crédit est de plus en plus stricte et où l'endettement par carte de crédit, y compris le « Buy Now Pay Later » (BNPL), est en augmentation au Royaume-Uni, Klarna a partagé des données exhaustives sur les taux de remboursement, le recouvrement des dettes, les défauts de paiement et les caractéristiques démographiques des consommateurs.

En parallèle, l'encours des cartes de crédit au Royaume-Uni a enregistré une hausse de 9,2% en 2023, atteignant un niveau record de près de 81,7 Mds EUR. Les taux d'intérêt sur les cartes de crédit sont également à un niveau sans précédent depuis vingt-sept ans, ce qui entraîne des paiements d'intérêts plus élevés pour les consommateurs, qui accumulent des dettes plus importantes. En moyenne, les clients de Klarna affichent un solde impayé de 175 EUR, comparativement à 1 511 EUR pour une carte de crédit traditionnelle.

L'âge moyen des clients de Klarna au Royaume-Uni est de 36 ans et cette moyenne continue d'augmenter, reflétant le recours au BNPL par des consommateurs de toutes les générations. Un tiers des clients (33%) ont entre 26 et 35 ans, près d'un quart (23%) ont entre 36 et 45 ans, moins d'un cinquième (19%) ont entre 18 et 25 ans, et un quart (24%) ont plus de 46 ans.

Source : 04/04/2024, Finextra