Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
Après l’élaboration d’un vaccin avec Pfizer, le spécialiste des biotechnologies BioNTech se lance dans la logistique de vaccination.
Image info sectorielle

Il développe un logiciel visant à optimiser la campagne allemande de vaccination. Ce logiciel doit permettre de mieux contrôler les flux de vaccins contre la Covid-19 en indiquant par exemple à quels centres de vaccination et quand, les nouvelles doses doivent être prioritairement livrées. Le logiciel permettra aussi de préciser quand et combien de personnels soignants seront nécessaires dans chacun des centres. Avec une planification précise, ce logiciel doit aussi permettre de limiter le nombre de rendez-vous annulés.

Il convient de souligner que le logiciel doit fournir une solution globale au gouvernement allemand et donc intégrer l’ensemble des doses de vaccins disponibles dans le pays et non pas se concentrer sur les doses BioNTech/Pfizer. D’après le quotidien allemand Der Spiegel, le logiciel serait déjà abouti et BioNTech aurait été début février en communication avec le ministère fédéral de la Santé. Un projet pilote devrait aussi rapidement être lancé en Bavière.

Source : Die Welt, 12/02/2021, www.welt.de