Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Thématique Actualités du secteur
FRUTTAGEL, coopérative de production et de transformation agro-industrielle d’Émilie Romagne a démarré la production de la purée de tomate de la marque C’est qui le Patron ?!. Cet important acteur italien est ancré depuis plusieurs années dans la production biologique et durable.
Image info sectorielle

Le produit de gamme premium se caractérise par l’utilisation de tomates d’origine exclusivement italiennes, cultivées selon les méthodes de l’agriculture durable.

La distribution sur l’ensemble du territoire italien a démarré le 10 février auprès des points de vente de Carrefour Italie. Après « Les Pâtes des Consommateurs », c’est le second produit du mouvement français né en 2016 qui est désormais présent sur 10 pays, dont l’Italie.

L’arrivée du produit s’est faite après une étude sur 2 137 consommateurs qui a permis de définir les critères retenus importants par les Italiens :

  • L’origine nationale de la matière première a été indiquée par 93,2 % des consommateurs ;
  • L’assurance de protection des droits des travailleurs ainsi qu’une rémunération équitable aux producteurs a été mentionnée par 81,8 % des sondés ;
  • L’agriculture durable a été préférée par 64,8 % des consommateurs par rapport au modèle conventionnel.

Les Italiens se révèlent être toujours plus conscients et attentifs des effets qu’entraînent leurs comportements d’achat. Ainsi, pour la purée de tomate C’est qui le Patron ?!, un prix supérieur de 30 % à la moyenne n’est pas prohibitif, car associé à la défense de valeurs importantes pour les consommateurs.

 

Source : 05/02/2021, ItaliaFruit (extrait)