Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique
Image info sectorielle

Decathlon Allemagne a clôturé son exercice 2023 avec un chiffre d’affaires record de 1,11 milliard EUR, ce qui correspond à une croissance de 4,7 %. 

Dans le segment des produits, les sports de montagne, le fitness et le cyclisme se sont distingués, ils représentent 55 % de son chiffre d’affaires. À l’échelle mondiale, Decathlon a enregistré une croissance de son chiffre d’affaires de 4,4 % par rapport à 2022.  Environ 70 % des ventes ont été réalisées en magasin et environ 30 % en ligne, la place du marché en ligne continue de se développer avec une part de 11 % des ventes en ce qui concerne les entreprises numériques. En plus des produits en propre, la large gamme de Decathlon est également distribuée par plus de 400 partenaires actifs ce qui représente 90 000 produits sur le marché. 

Decathlon compte un total de 87 magasins en Allemagne après 5 nouvelles ouvertures en 2023 et prévoit d’investir 40 millions EUR dans le développement de sites cette année. Deux nouveaux magasins sont prévus dans le nord de l’Allemagne comportant la nouvelle identité de marque, douze autres magasins dans le monde vont également ouvrir d’ici la fin de l’année. 

Source : www.sazsport.de    09/04/2024