Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Pays concerné
Malaisie
Thématique
La 20e édition du Malaysia International Halal Showcase (MIHAS) marque un tournant majeur pour ce salon qui s'apprête à faire ses débuts internationaux avec une édition à Dubaï en novembre 2024. Cet événement de l'industrie du halal se déploiera en deux phases, offrant une plateforme mondiale aux acteurs du secteur.
Image info sectorielle

La 20e édition du Malaysia International Halal Showcase (MIHAS), l'un des principaux salons internationaux dédié au halal, prendra une nouvelle dimension internationale avec une édition à Dubaï en novembre 2024.

Le MIHAS 2024 se déroulera en 2 phases, d'abord au Malaysia International Trade and Exhibition Centre (MITEC) de Kuala Lumpur du 17 au 20 septembre, puis au Dubaï World Trade Centre du 18 au 20 novembre. Avec la participation de 2 000 exposants de 45 pays et de 14 clusters dont celui dédié aux ingrédients, le salon vise à atteindre 1 Md MYR de ventes (200 M EUR).

Depuis sa création en 2004, le MIHAS "affiche" un volume de transactions de 25 Mds MYR (5 Mds EUR) en soutien à plus de 12 000 exportateurs et acheteurs malaisiens et étrangers.

Le président de MATRADE (agence malaisienne de promotion du commerce extérieur et organisatrice du salon), Datuk Seri Reezal Merican Naina Merican, a souligné l'importance stratégique de Dubaï en tant que hub mondial pour accueillir cet événement, permettant d'attirer des participants du Moyen-Orient, d'Afrique du Nord, d'Amérique du Sud et d'autres marchés émergents.

La Malaisie maintient son leadership dans l'économie du halal et vise à promouvoir l'innovation et la durabilité dans ce secteur avec un accent particulier sur les produits pharmaceutiques, la finance islamique, la fintech et la mode. 

 

Source: TheStar - 19/04/2024