Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Corée du Sud, République
Thématique
Korean Air construira un cluster de maintenance de moteurs à Incheon, afin de développer ses compétences en maintenance, réparation et révision aéronautique (MRO).
Image info sectorielle

Le nouveau centre de maintenance sera adjacent au centre d'essais de moteurs (ETC) de Korean Air, opérationnel depuis 2016. Il comprendra un bâtiment de deux sous-sols et cinq étages, totalisant une superficie brute de 142 211,73 m². Le centre représentera un investissement total de 400 M EUR. Korean Air vise à le terminer d'ici la fin de 2027. À son ouverture, il deviendra le plus grand centre de maintenance aéronautique en Asie. La capacité de maintenance des moteurs annuelle passera de 360, avec une diversification accrue des types de moteurs pouvant être entretenus. 

Le centre de maintenance des moteurs de Korean Air est le seul établissement en Corée du Sud spécialisé dans la maintenance des moteurs d'avions civils. Actuellement, Korean Air assure la révision de six types de moteurs, dont la série PW4000 de Pratt & Whitney, les moteurs GTF, le moteur CFM56 de CFM International et le moteur GE90-115B de General Electric. Korean Air envisage d'élargir le nombre de modèles de moteurs pouvant être entretenus à 9, notamment en incluant la série GEnx de GE et le moteur LEAP-1B de CFMI. L’entreprise mène également des études de faisabilité sur les moteurs destinés à la flotte d'Asiana Airlines, notamment le moteur Trent XWB de l'A350. 

Source : Business Korea - Mars 2024