Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Entreprises

Après Shandong Ruyi (SMCP) et Fosun (Lanvin), c’est au tour de Sequoia Capital China de s'intéresser aux marques françaises de mode, au succès international ; le groupe est ainsi devenu actionnaire majoritaire de la marque française AMI.

C'est la première acquisition dans le secteur de la mode haut de gamme de l’entreprise, propriétaire des enseignes de prêt-à-porter Shein et Urban Revivo. Sequoia Capital China souhaite tirer parti de ses différentes ressources technologiques pour promouvoir la marque via les différents canaux digitaux.  Face à des consommateurs connectés et à une digitalisation du processus d’achat en Chine, l'enjeu est de taille pour l’entreprise française.  Avec ce partenariat, AMI aura donc accès au e-commerce, aux techniques de paiements et au SAV chinois, celà facilitera les achats des articles de la marque pour les consommateurs locaux. 

Alexandre Mattiussi et Nicolas Santi-Weil continueront d'assurer la direction artistique et le contrôle des opérations de la marque AMI. 

Source : Godfrey Deeni, 07/01/2021, Fashion network