Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Taïwan
Thématique
Image info sectorielle

La montée en popularité des buffets haut de gamme à Taiwan, entraîne une demande croissante pour des ingrédients de première qualité, ouvrant ainsi de nouvelles opportunités dans le secteur de la restauration. Cette tendance est mise en lumière par le récent lancement de l’enseigne de buffet premium "A Joy" à la tour Taipei 101, par un groupe hôtelier, et qui propose un buffet à volonté à partir d’un forfait de 4 000 TWD (soit 118 EUR) par personne. Les prix pratiqués font de l’enseigne le deuxième buffet à volonté le plus cher au monde et reflète l'engouement des Taïwanais pour les expériences culinaires haut de gamme.

Afin de répondre aux attentes des consommateurs, "A Joy" offre non seulement une sélection complète des ingrédients haut de gamme tels que du bœuf wagyu, des homards et des ormeaux de première qualité, mais également une vue magnifique avec une décoration élégante, en collaboration avec les boutiques plus branchées à Taipei.

A part l’enseigne "A Joy", les grands hôtels tels que le Mandarin Oriental Taipei, le Grand Hyatt Taipei et le Shangri-La Far Eastern, le Caesar Park..etc, gèrent également des restaurants de buffet à volonté de luxe et déploient des efforts continuels pour élargir leurs offres de mets ou pour organiser des événements exclusifs, afin d’attirer les consommateurs en quête d'expériences culinaires exceptionnelles.

Selon un manager de la chaîne de restaurant Mala Catering Group, les Taiwanais apprécient les buffets haut de gamme notamment en raison de la variété de choix, de la qualité supérieure des ingrédients et de l'aspect interactif de la sélection des plats, rendant l'expérience gustative plus agréable et enrichissante.

Source : Chinatimes, 18/03/2024