Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Allemagne
Thématique
Dans une nouvelle campagne publicitaire digitale, Edeka met l'accent sur les points forts des magasins à assortiment complet (Vollsortiment) que sont le conseil, la diversité et le comptoir de produits frais. Le distributeur souhaite ainsi convaincre tout particulièrement les jeunes clients.
Image info sectorielle

Selon Edeka, de nombreux jeunes clients n'osent pas faire leurs achats au comptoirs par peur de se ridiculiser parce qu'ils ne savent pas (encore) appeler les nombreuses variétés de fromage et de charcuterie par leur nom. Ce n'est pas une fatalité, estime Edeka, qui veut vaincre la peur du contact de la génération Z avec une campagne digitale lancée ce lundi avec le slogan "Theke it easy". Le message est le suivant : c'est justement aux comptoirs de produits frais Edeka que se trouvent des conseils particulièrement avisés grâce à un personnel formé et compétent en la matière.

La scène principale du spot se déroule au comptoir de fromages. Une 2e version met l'accent sur le comptoir de la charcuterie et de la viande. L'ensemble des mesures comprend également la collaboration avec différents créateurs qui prolongent la campagne sur leurs canaux avec leurs propres interprétations du message "Theke it easy".

Avec ses comptoirs de viande, de charcuterie, de poisson et de fromage, Edeka établit une nette distinction par rapport à la concurrence qui ne propose, pour la plupart, que le libre-service. Outre un conseil professionnel derrière le comptoir, c'est surtout la qualité supérieure des produits permet de se différencier - qu'ils soient certifiés bio, issus de la région ou élevés dans les conditions les plus strictes.

 

Source : Lebensmittel Zeitung, 22 avril 2024