Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
États-Unis d'Amérique
Thématique

En 2023, les banques d’investissement ont contribué à piloter environ 25 milliards de dollars de fusions et acquisitions liées au sport. Autrefois considérés comme une activité de niche, les accords dans le domaine sportif font désormais l’objet de compétitions entre les principaux acteurs de Wall Street. Goldman, Raine et JPM sont en tête des classements des conseils dans ce secteur.

Les milliardaires, les fonds de capital-investissement et les fonds spéculatifs investissent des sommes de plus en plus importantes pour acquérir certains des clubs sportifs les plus connus au monde. Les banques de Wall Street se sont adaptées à cette tendance en créant des équipes spécialisées pour capter les flux de transactions, tandis que des conseillers spécialisés comme Raine Group, Moelis & Co. et Rothschild & Co. se battent pour les plus gros contrats.

Les investissements dans le sport offrent non seulement des opportunités lucratives, mais également la possibilité de tirer parti des accords de diffusion à gros budget, ce qui attire l'attention des investisseurs avisés et des fonds souverains.

 

Source: 4 mars 2024, David Hellier, Irene Garcia Perez, Bloomberg

Lien : Wall Street Hunts Sports Fees After Record $25 Billion in Deals - Bloomberg