Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Pologne
Thématique
En 2024, Carrefour projette d'intensifier ses investissements, tant dans l'expansion de son réseau que dans ses ventes en ligne notamment grâce à l'évolution fulgurante du quick-commerce pour répondre à une demande toujours plus croissante de consommation rapide de la part de ses clients.
Image info sectorielle

Carrefour Polska est un réseau de distribution omnicanal qui compte plus de 900 magasins en Pologne, répartis en six formats différents comme les hypermarchés, supermarchés, magasins de gros à prix réduits, de quartier, spécialisés, et une boutique en ligne. Face à l'essor rapide de l'e-commerce dans le domaine alimentaire, Carrefour met l'accent sur la nécessité d'offrir une flexibilité et des options de livraison rapides, soulignant l'enjeu de comprendre les besoins des clients et de satisfaire leurs attentes avec une offre personnalisée et efficace, selon Robert Stupak, directeur du Marketing, du digital, de l'e-commerce et de l'informatique.

C'est dans ce contexte que Carrefour Pologne a noué un partenariat avec la plateforme de livraison finlandaise Wolt début mars. L'objectif est d'étendre le service à 20 M de produits disponibles dans 53 magasins Carrefour en Pologne. La livraison, réalisée en seulement 35 minutes, sera bientôt enrichie par la possibilité de programmer des achats à une date choisie. Cette initiative, déjà mise en œuvre par Wolt avec des livraisons depuis les magasins Auchan, montre l'adaptation de Carrefour aux nouvelles habitudes des consommateurs. Ce partenariat essentiel pour Carrefour Pologne, s'inscrit dans une vision high tech de la vente, répondant ainsi aux attentes changeantes des consommateurs polonais, comme l'a indiqué Marek Garus, directeur e-commerce de Carrefour Pologne. Cela se reflète également par le montant minimum d'un panier d'achat fixé à 55 EUR, qui contribue à augmenter les revenus de l'enseigne.

Sources : Bartłomiej Supernak, inwestycje, 04/03/2024, Konrad Kaszuba, wiadomosc handlowe, 04/03/2024 et Adam Bednarek, spiderweb, 05/03/2024