Date de publication :
Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.
Être contactéAlors que l’impact environnemental des emballages devient un enjeu croissant pour les acteurs du marché des produits alimentaires, Kaufland, chaîne d’hypermarchés allemande qui appartient au même groupe que l’enseigne Lidl (le groupe Schwarz), va pour la première fois utiliser cet emballage pour les tomates, champignons blancs et bruns et le cresson de sa marque K-Bio. Avec cet emballage durable, « nous renforçons l’identité de notre propre marque K-Bio » souligne Jürgen Schartschinski, responsable des achats de fruits et légumes chez Kaufland.
Pour PreZero, qui appartient également au groupe Schwarz, cette entrée sur le marché des fruits et légumes « permettra d'inspirer d'autres clients avec nos solutions d'emballage innovantes ». Alors que le silphe était jusqu’à présent principalement utilisé dans la production de biogaz, PreZero a vu son innovation distinguée à plusieurs reprises. Fin 2020, sa marque OutNature a ainsi reçu le prix allemand de l'emballage dans la catégorie « Nouveau matériau », début 2021, l'organisation mondiale de l'emballage lui a décerné le WorldStar Award dans la catégorie « Matériaux et composants d'emballage ». Les produits à base de silphe, qui peuvent déjà remplacer des emballages en papier et en carton, seront bientôt testés comme alternative aux emballages plastiques conventionnels.
Source : Kaufland, 22/02/2021, www.fruchtportal.de