Date de publication :
Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.
Être contactéRecipharm, entreprise suédoise de sous-traitance pharmaceutique (CDMO) de premier plan à l’échelle internationale vend 5 sites suédois à Blue Wolf Capital Partners, société américaine de capital-investissement spécialisée dans le secteur de la santé et de l’industrie.
L’accord concerne la vente de 7 sites parmi lesquels on trouve les installations de Solna, Strängnäs, Höganäs, Karlskoga et Uppsala OTC Development ainsi que les usines de fabrication de Recipharm à Pessac, en France, et à Parets en Espagne. Ces 7 sites, qui se concentrent sur la fabrication et le développement de produits pharmaceutiques sous forme pharmaceutique orale solide, semi-solide et liquide, seront regroupés par Blue Wolf en une nouvelle société CDMO dont le nom n’a pas encore été divulgué. Ces sites s’adressent à plus de 120 clients dans le monde et les installations suédoises emploient environ 600 personnes.
Recipharm a également annoncé avoir finalisé la scission de son activité d'inhalation, avec trois installations, sous le nom de Bespak. Cette décision stratégique vise à augmenter sa capacité de production biologique et à se spécialiser davantage sur le segment des thérapies cellulaires et géniques.
Fondée en 1995 par les entrepreneurs Thomas Eldered et Lars Backsell, l’entreprise a connu une croissance rapide et est détenue aujourd’hui par la société de capital-investissement EQT IX. La société emploie plus de 7 000 personnes et opère en Europe, en Inde, en Israël et en Amérique du Nord.
Les termes de l’entente n’ont pas été divulgués, toutefois la transaction devrait être conclue au quatrième trimestre 2024, sous réserve des approbations réglementaires habituelles.
Source : Anders Göransson, 03/04/2024, Life Science Sweden