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Une enquête réalisée par Ibope et commandée par le Good Food Institute Brazil a toutefois révélé que 47% des Brésiliens ont réduit leur consommation de viande en 2020. Outre l'augmentation du prix de la viande, un autre facteur a contribué à cette réduction: l'intérêt croissant des consommateurs pour les sujets liés au végétarisme et au véganisme. Selon la dernière enquête menée par Ibope sur le sujet, en 2018, il y avait près de 30 M de végétariens au Brésil, population en croissance de 75% par rapport à 2012. Le véganisme tend également à se développer dans le pays. Ces tendances, durables, s’accompagnent d’un développement de l’offre de produits spécifiques, qui commencent à gagner les supermarchés brésiliens. Les opportunités pour des produits qualitatifs et différenciés sur ce segment sont intéressantes. Il convient de noter que, de manière générale, les consommateurs brésiliens s’intéressent davantage à ce qui va dans leur assiette et que, selon un sondage de l’Institut Mintel, 51% d’entre eux ont favorisé une alimentation saine l’année dernière, tendance stimulée par la pandémie.
Source : www.consumidormoderno.com.br