Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Thématique Actualités du secteur
Les tendances actuelles en matière d'alimentation et de vie saine sont de plus en plus populaires parmi les consommateurs chiliens, qu'il s'agisse de maintenir un régime alimentaire équilibré, de prendre soin de l'environnement ou de remplacer la viande rouge.
Image info sectorielle

Cette augmentation de la demande s'est traduite par une hausse de la consommation de légumes de +23,2% entre 2019 et 2020. 

La pandémie de covid-19 a allongé le temps passé à l’intérieur du foyer et a modifié les habitudes de consommation, ce qui a contribué à accroître la demande de légumes au niveau national.

En 2020, les légumes dont la consommation a le plus augmentée sont les pois chiches, avec une croissance de +38,6% en valeur par rapport à 2019.

Par ailleurs, par rapport au type de produit, la consommation de légumes en conserves a également fortement augmenté, représentant une croissance de +39,7% en valeur par rapport à 2019. Cela s’explique principalement par la hausse de la consommation nationale de légumes secs dans les petits ménages (1 à 2 personnes) et par le caractère pratique de ce format, car il représente une bonne alternative pour un repas nutritif et facile à préparer.

Source : 11/02/2021, Diario Financiero