Date de publication :

Secteur Tech
Pays concerné
Chine
Thématique

Alors que le nombre d'appareils connectés en IoT devrait atteindre 28 milliards d'ici 2025, le marché chinois de l’IoT représente 2,63 billions de yuans en 2022, soit une hausse de 18 % par rapport à l’année précédente. Cette croissance est stable et devrait se réitérer sur les prochaines années.

Dans ce contexte, la 21e exposition internationale de l'internet des objets (IoT), IOTE 2024, s'est déroulée à Shanghai du 24 au 26 avril 2024. Cet événement a réuni des entreprises scientifiques et technologiques de divers secteurs, tels la RFID, les capteurs, la géolocalisation, les communications, le big data... L'objectif de l'exposition était de présenter les dernières réalisations dans le domaine de l'IoT et de discuter de ses perspectives.

L'exposition a permis aux participants de découvrir les dernières technologies, produits et solutions dans le domaine de l'internet des objets. Elle a souligné l'importance croissante du stockage de données, en particulier le stockage de qualité industrielle, dans des secteurs tels que la production de machines, les soins de santé, l'énergie électrique, l'alimentation, les transports, etc.

L'IOTE 2024 a offert une plateforme pour l'échange d'informations et le partage d'expériences entre les entreprises et les utilisateurs de l'IoT. Une liste des "100 meilleures entreprises IoT chinoises 2023" a été établie, comptant une poignée d’entreprises étrangères installées en Chine comme l’américaine Western Digital.

Source : IOTE 2024 第二十一届国际物联网展顺利闭幕 (weibo.com)