Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Le leader de l’industrie de transformation laitière polonaise, Mlekovita, a terminé l’année 2020 avec un CA record. En 2020, la société a introduit plus de 30 nouvelles références sur le marché grâce à son investissement dans l’infrastructure technique, technologique et commerciale. Rien qu'en 2020, Mlekovita a dépensé environ 22,4 M EUR à ce titre. Ces investissements permettent à cet industriel laitier d’élargir en continu la gamme de produits déjà commercialisés ainsi que d’introduire de nouvelles références innovantes pour répondre aux grandes tendances de consommation. A l’heure actuelle, le portfolio de produits de Mlekovita compte plus de 1 000 références. Grâce à la nouvelle ligne technologique dédiée à la production des barres de fromage blanc, Mlekovita, en tant que premier et unique fabricant sur le marché polonais, a lancé la production de ce snack laitier, réputé bon pour la santé et riche en valeur nutritionnelle. Une autre ligne technologique, récemment installée dans l’unité de production à Swiecie, a permis de lancer la production du lait concentré en tubes ainsi que de la masse de fudge (utilisés par les Polonais pour les gâteaux traditionnels). L’industriel poursuit le développement des produits sans lactose et a également testé un nouveau concept avec la ligne de plats préparés (les bâtonnets de fromage panés). Pour faire face à la pandémie, Mlekovita s’est ouvert à de nouveaux canaux de distribution en lançant deux commerces en lignes sba.com.pl, proposant des articles à forte teneur en protéine; et mlekovitka.pl, qui offre un assortiment très large de produits laitiers, produits alimentaires et d’autres bien de grande consommation. 

Source :  Roman Wieczorkiewicz, 27-01-2021, portalspożywczy.pl