Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
États-Unis d'Amérique
Thématique
Image info sectorielle

Malgré une baisse significative de la demande dans l'industrie du meuble, l’entreprise américaine Lovesac a enregistré une croissance de 7,5% de son chiffre d'affaires en 2024, atteignant 700 millions USD, contre 651 millions USD l'année précédente. Cette performance est d'autant plus remarquable que l'industrie du meuble dans son ensemble a connu une baisse de 5,7% en 2023. Lovesac a réussi à surpasser ses concurrents, tels que RH, Haverty's, Williams Sonoma et West Elm, qui ont tous enregistré des baisses de revenus significatives.

Mais quelles sont les clés du succès de l'entreprise ? Lovesac se distingue des autres entreprises de meubles par sa philosophie "Conçu pour la vie" et son produit phare - la ligne Sactional, un canapé modulaire -  a pour vocation de durer toute une vie. Ainsi, contrairement à d'autres entreprises du secteur Lovesac se concentre sur une gamme de produits plus restreinte et peut livrer des pièces personnalisées en quelques jours seulement.

Par ailleurs, en plus de ses showrooms et de son site de vente en ligne, Lovesac a établi des partenariats avec des détaillants tels que Best Buy et Costco. Elle prévoit également d'élargir sa gamme et d'augmenter son nombre de showrooms les 5 prochaines années.

Source : Furniture World News Desk, 24 avril 2024