Date de publication :
Olympus renforce son activité dédiée au dispositif thérapeutique. Le groupe japonais a annoncé en février son intention d’acquérir une société israélienne spécialisée dans les outils de soins du système urinaire. La société acquise gère les outils de traitement de l'hyperplasie bénigne de la prostate (HBP) en recourant à des procédures peu invasives. Depuis août 2020, il s’agit de la 5ème acquisition par Olympus d' une entreprise du secteur des dispositifs thérapeutiques. Réputé notamment en tant qu’acteur important de l’endoscopie, il va se concentrer sur ses divisions médicales. Il a pris la décision de se retirer définitivement du marché de la photographie où il était entré il y a 84 ans.
"Nous continuerons d'investir dans le secteur des équipements de traitement." Yasuo Takeuchi, Président d’Olympus, a annoncé en décembre son intention de maintenir la stratégie d’investissement dans les outils thérapeutiques. Au niveau mondial, ce marché en croissance stable est estimé à une taille supérieure à celui du matériel de diagnostic.
Lors de la clôture de l’exercice comptable en mars 2020, le chiffre d’affaires était de 216,1 MDS JPY (environ 1,67 MDS EUR). L’objectif d’Olympus est une croissance annuelle de 8% en moyenne, jusqu’à la fin de l’exercice comptable de mars 2023.
Olympus est un leader dans l’endoscopie, avec une estimation de 70% du marché mondial. Le groupe souhaite mettre à profit son expertise en développant notamment les technologies et services de la gastroentérologie, l’urologie, la pneumologie. Le groupe a pour vision d’être un acteur incontournable du dispositif thérapeutique au moyen de méthodes peu invasives.
Source : Nikkan Kogyo, 04/03/2021