Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Allemagne
Thématique
Unilever a récemment pris une décision majeure concernant son activité de crème glacée
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Dans le cadre d'une stratégie visant à rationaliser ses opérations et à réduire les coûts, le groupe a décidé de séparer certaines de ses marques phares telles que Langnese, Carte d'Or et Ben & Jerry’s, en les confiant à une société indépendante. Cette décision implique que la production et la distribution de ces marques seront désormais gérées par une entité distincte, avec un processus de séparation prévu pour être achevé d'ici 2025.

Hein Schumacher, PDG d'Unilever, a souligné que cette initiative s'inscrit dans le cadre d'une stratégie visant à recentrer l'entreprise sur ses marques les plus importantes, notamment dans les secteurs de la beauté et du bien-être, des soins personnels, des soins à domicile et de la nutrition. Cette réorientation stratégique s'accompagnera de mesures de restructuration, comprenant la suppression de 7 500 emplois dans le monde et des économies de coûts d'environ 800 millions d'euros au cours des trois prochaines années.

Unilever prévoit que la division de son activité de crème glacée créera un leader mondial dans ce secteur. Avec un chiffre d'affaires combiné de 7,9 Mds EUR en 2023, les marques de crème glacée d'Unilever, telles que Langnese, Magnum et Ben & Jerry’s, profitent d'une forte présence mondiale. Cette division vise à renforcer davantage sa position sur les marchés de la vente au détail et de la restauration à travers le monde.

Source : TK Report, 19/03/2024