Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Thaïlande
Thématique
Image info sectorielle

Des grands groupes de magasins de bricolage ont annoncé leurs projets d’ouvrir de nouveaux points de vente en 2024.

Le groupe Land and House, opérateur des chaînes HomePro et Mega Home, a prévu d’ouvrir 3-4 nouveaux magasins HomePro et 3 nouveaux Mega Home. A ce jour, il existe 89 HomePro et 5 HomePro S et 27 Mega Home en Thaïlande ainsi que 7 HomePro en Malaisie.

L’enseigne Thai Watsadu, chaine du groupe Central, dispose à ce jour de 79 magasins et l’ouverture de 9 nouveaux points de vente sont prévues cette année.

Le chaîne DoHome compte quant à elle 24 magasins grandes surfaces (de 22 000 m² à 65 000 m²) et 11 DoHome To Go (superficie allant de 300 m² à 1000 m2). L'entreprise projette d’ouvrir 8 nouveaux DoHome To Go afin de pouvoir pénétrer différents quartiers résidentiels et commerciaux. DoHome souhaite également augmenter ses offres de marque MDD.

La chaine malaisienne Mr. DIY devrait ouvrir 195 nouveaux points de vente pour atteindre un total de 934 d’ici fin 2024.

Avec un besoin en rénovation de logements, de services d’installation, réparation, design etc.  les opérateurs favorisent l’essor des magasins de bricolage en Thaïlande. Ces nouveaux services, souvent gratuits, aident les acheteurs à prendre facilement une décision. Le secteur DIY a de bonnes perspectives de croissance car de nombreux consommateurs commencent à réaliser les petits travaux de leur logement. Les deux principales tendances de ce marché sont l’évolution des ventes en ligne et les produits écologiques.

Source : Bangkok Biz News 8/5/2024