Date de publication :

Secteur Industrie
Pays concerné
Indonésie
Thématique
Une augmentation significative des ressources indiquées du projet Tembaga Tujuh Bukit a été enregistrée. Ainsi, les ressources minérales totales (indiquées et présumées) sont passées de 1,706 Md à 1,738 Md t, avec des teneurs en cuivre et en or de 0,47 % et 0,5 g / t respectivement.
Image info sectorielle

Tembaga Tujuh Bukit est l'un des plus grands projets de cuivre au monde, dans lequel PT Merdeka Copper Gold (MDKA) détient une participation de 100 %. Le projet est situé à Banyuwangi, dans l'est de Java, et se trouve encore en phase de préproduction.

L'augmentation porte les réserves minérales totales du projet Tembaga Tujuh Bukit, qui contenaient à l'origine 8,1 M t de cuivre et 27,4 Mmillions d'onces d'or, à 8,2 millions de tonnes de cuivre et 27,9 millions d'onces d'or.

En outre, Merdeka Copper Gold entreprend également un vaste processus d'exploration autour de ses zones d'exploitation autorisées afin de continuer à découvrir d'autres ressources minérales potentielles. Actuellement, l’entreprise se concentre sur l'optimisation des performances et commence à développer une étude de faisabilité plus fiable et susceptible d'être financée. Cette optimisation comprend le développement métallurgique afin d'augmenter la récupération des métaux du minerai et d'améliorer la qualité du minerai extrait.

Source : Indonesia Business Post, 4 Avril 2024