Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Brésil
Thématique
Embraer, le constructeur aéronautique brésilien, a franchi une étape importante avec la livraison de son 1 800e E-Jet. Le nouvel E190-E2, appartenant à Azorra, a été livré à la Royal Jordanian Airlines le 2 mai 2024. C’est le troisième E2 pour la compagnie aérienne qui exploite également quatre E-Jets de première génération. La Royal Jordanian Airlines recevra un total de huit E2 dans le cadre de l’accord existant.
Image info sectorielle

Depuis l’entrée en service du premier appareil en 2004, les E-Jets ont connu un succès mondial, avec une présence dans les flottes de 90 compagnies aériennes et sociétés de leasing de plus de 60 pays. En 20 ans de service, les E-Jets ont transporté environ deux milliards de passagers sur 26 millions de vols, sur une distance de 140 millions de kilomètres.

Arjan Meijer, président-directeur général d’Embraer Commercial Aviation, a annoncé qu’un certain nombre d’améliorations des performances de l’E2 seront annoncées dans le courant de l’année. L’E2 continue de démontrer ses avantages en termes de consommation de carburant (il est prêt à voler avec 100 % de SAF) d’émissions, de silence, de fiabilité et de confort des passagers.

 

Source : Air et cosmos - 3/05/2024