Date de publication :

Secteur Transition écologique
Pays concerné
Australie
Thématique
Le gouvernement australien a sélectionné Powering Australia pour établir un centre pour la croissance industrielle du secteur de l'énergie en Australie.
Image info sectorielle

Le gouvernement australien a sélectionné Powering Australia comme bénéficiaire de la subvention de 14 M AUD (8,5 M EUR) pour établir un centre pour la croissance industrielle du secteur de l'énergie en Australie. Ce centre intégrera les autres « Industry Growth Centres » (centres de croissance industrielle) dont le rôle est d'identifier les obstacles à la croissance de leur secteur spécifique, de conseiller le gouvernement sur les règlementations à mettre en place et de financer des initiatives stratégiques pour développer le secteur.

Ainsi ce nouveau Powering Australia Industry Growth Centre (centre de croissance industrielle pour approvisionner l'Australie en énergie) financera la commercialisation de technologies et d'idées locales dans le domaine des énergies renouvelables ; le renforcement des liens entre producteurs de minéraux critiques et fournisseurs de technologies renouvelables et l'inclusion de conseillers issus des peuples premiers.

Source : Ministère de l'Industrie en Australie, 16 février 2024.