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Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
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L'engouement pour les marques françaises de niche persiste sur l'île : après l’introduction des marques Maison Kitsuné en 2022 et Café Kitsuné en 2023, au premier trimestre 2024, 2 autres marques françaises ont fait leur entrée, dont A.P.C., introduit par le groupe Tun, l'agent de Les Néréides, Isabel Marant et Kenzo, qui a ouvert une boutique A.P.C. à Sogo Fuxing, un grand magasin connu à Taïwan. Une journée d'ouverture a été organisée accueillant des célébrités locales pour une promotion prestigieuse.

L'autre marque qui s’est frayée un chemin vers l'île est Ami, introduite par Art Haus, l’enseigne de boutiques multimarques du grand magasin Shin Kong Mitsukoshi. Ami a rencontré les consommateurs taïwanais sous forme d'une boutique éphémère de 3 mois, conçue par l'équipe d'Ami en France.

Maison Kitsuné, A.P.C. et Ami ont en commun que, avant leur introduction à Taiwan, ces marques ont acquis une certaine notoriété locale grâce à des collaborations avec des marques déjà présentes à Taïwan (par exemple, Puma), à l'exposition d'influenceurs en ligne et aux plateformes e-commerce étrangères ; de plus, lors de leur lancement à Taiwan, elles ont su tirer parti de campagne publicitaire, conférences de presse et soutien de célébrités ou d'influenceurs en ligne pour créer du buzz chez les consommateurs locaux.

Source : Marie Claire Taiwan, United Daily News, mars 2024