Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Indonésie
Thématique
Image info sectorielle

La zone économique spéciale (ZES) de Kura Kura Bali, dont le statut est validé par le Règlement gouvernemental n° 23 de 2023 est une initiative de développement de l'immobilier touristique à Bali, en Indonésie. Il se concentre sur le développement d'une zone dans le Nord de Bali. L’objectif est d’attirer les investissements de l’intérieur et de l’étranger.

Sur les 498 hectares de terrains disponibles, 491,9 hectares appartiennent à PT. Bali Turtle Island Development (BTID). 60 % des terrains sont prêts à être construits, dont 9,74 % sont utilisés pour les infrastructures et le développement par les acteurs économiques. La construction de routes est une priorité pour les piétons et les cyclistes, dont 58 % sont actuellement construits soit 8 kilomètres sur 13,6 kilomètres de réseau routier principal prévu.

Le réseau électrique couvre également 60 % de la zone, complété par un réseau de télécommunications utilisant la fibre optique qui s'étend sur 8 kilomètres de long.

La préparation à l'exploitation vise à garantir que la ZES de Kura Kura Bali soit prête pour un investissement potentiel. Plusieurs projets sont déjà fléchés dont le Grand Outlet Bali et ACS Bali. 

Source : Indonesia Expat, 1er avril 2024