Date de publication :
L'entreprise agroalimentaire va plus que doubler la taille de son installation existante pour être en mesure de transformer plus de 100 000 tonnes de produits de dattes par an - soit l'équivalent de près de la moitié de l'ensemble de la récolte nationale des EAU - pour devenir le plus grand transformateur d'ingrédients de dattes au monde.
Son usine couvrira une superficie totale de 600 000m2, dont 420 000m2 d'espace dédié au traitement et à l'entreposage frigorifique, et devrait être achevée au début de 2022. En outre, dans une logique de faible impact carbone, l'installation sera équipée de plus de 6 500 panneaux solaires pour compenser 3 000 tonnes d'émissions par an.
Cette expansion s’explique par le fait que la production de dattes augmente d'année en année, tirée par une demande croissante d'alternatives au sucre plus saines et alimentée aussi par des technologies modernes qui ont aidé les produits à être compétitifs en tant qu'alternatives saines et végétaliennes au sucre et à d'autres produits à base de fructose.
Enfin, à noter que Dubai Industrial City fournit une infrastructure intelligente et des solutions intégrées pour les fabricants et les entreprises qui souhaitent développer leur production. Elle fait partie intégrante de la stratégie industrielle de Dubaï 2030, chargée de développer des domaines prioritaires, notamment l'industrie alimentaire et les boissons.
Source : mars 2021, Foodbusinessgulf