Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique
La fintech Revolut a lancé Revolut X, une plateforme autonome d'échange de crypto-monnaies disponible pour ses clients britanniques.
Image info sectorielle

Revolut a déclaré que la nouvelle plateforme vise à concurrencer les principaux échanges de crypto-monnaies en offrant une montée en charge facile et des frais peu élevés. Bien que la société ait déclaré que la plateforme était conçue pour les traders professionnels, elle est disponible pour tous les utilisateurs britanniques ayant un compte de détail Revolut. La plateforme est optimisée pour un usage sur ordinateur et non sur un portable.

La plateforme propose un "on-ramping" et un "off-ramping" faciles, permettant aux utilisateurs de convertir en toute transparence des monnaies fiduciaires comme la livre sterling en crypto-monnaies et vice versa. Notamment, Revolut X offre des frais fixes de 0% pour les créateurs et de 0,09% pour les preneurs, quel que soit le volume d'échange, ce qui pourrait être inférieur à la concurrence.

Revolut a annoncé dans un communiqué que le lancement de cette plateforme de trading de niveau professionnel a pour but de venir rivaliser avec les principaux acteurs d’échanges de crypto. Revolut avait précédemment interrompu les échanges de crypto-monnaies pour les clients professionnels britanniques et mis fin à ses services de crypto-monnaies aux États-Unis dans un contexte réglementaire difficile.

Le lancement de Revolut X signifie que Revolut met à nouveau l'accent sur les crypto-monnaies. Cela fait suite à l'introduction en mars 2024 de Revolut Ramp, un service qui permet aux utilisateurs d'acheter des crypto-monnaies directement dans leurs portefeuilles Web3 grâce à un partenariat avec Consensys, le développeur de MetaMask.

Source : 10/05/2024, Fintech Alliance