Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

Chok Yuen Yong Industry Co, un fabricant d'amidon de tapioca basé à Nakhon Ratchasima, s'est diversifié dans les boissons santé pour profiter de la demande croissante provoquée par la pandémie. Par l'intermédiaire de sa filiale Tera Food & Beverage Co, la société a récemment lancé une boisson santé sans conservateur sous la marque QminC.

Le groupe a investi 150 M THB (plus de 4 M EUR) pour acheter un terrain de 16 000 m² à Nakhon Ratchasima et construire une usine de production de boissons QminC, ciblant les clients âgés de 25 à 45 ans.

La boisson QminC est fabriquée avec de la curcumine extraite de la racine des plantes de curcuma. Elle est disponible dans plus de 15 000 points de vente au détail tels que les hypermarchés Lotus et les magasins 7-Eleven, ainsi que près de 500 000 magasins indépendants dans tout le pays. La boisson est également disponible via des plateformes de commerce électronique telles que Lazada ou Shopee.

Environ 6 millions de bouteilles de QminC ont été vendues, l’entreprise s'attend à atteindre près d'un million de bouteilles par mois d'ici la fin de 2021. La société prévoit d'exporter ses produits de boissons santé vers l'Asie du Sud-Est et le Moyen-Orient une fois la pandémie apaisée. En plus de produire du QminC, la société était intéressée par la fabrication d'autres boissons santé.

Avec des ventes de plus de 2,6 Mds THB en 2019 (70,27 M EUR) , Chok Yuen Yong Industry fournit de l'amidon de tapioca à diverses industries, 50% de ses ventes provenant des exportations, principalement en Asie.

« Source : 27/02/2021, Jitpleecheep, Bangkok Post »