Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique
Image info sectorielle

PagBank, Banque digitale du groupe UOL- leader de l'Internet au Brésil -  a annoncé la mise en place d'une solution qui permet aux clients de payer leurs achats en ligne en tapant leur carte de débit ou de crédit directement sur leur smartphone. Appelée « tap to pay online », cette technologie a été développée par Visa et constitue une première en Amérique latine.

En d'autres termes, la solution mise en œuvre par PagBank élimine la nécessité d'entrer les numéros et les détails de la carte de crédit ou de débit pour effectuer un achat en ligne.  Au moment de finaliser le paiement, le client aura la possibilité de glisser sa carte. Lorsqu'il choisit cette option, il lui suffit d'approcher sa carte de son téléphone portable pour que l'achat soit effectué.

Ce modèle de paiement de proximité pour les achats en ligne réduit les risques de rétrofacturation - en traduction littérale, l'annulation des paiements, c'est-à-dire lorsqu'un débit est contesté par le titulaire de la carte et que le montant doit être annulé - pour le commerçant. « Nous favorisons l'évolution du marché, en offrant aux clients une expérience unique et sûre, et en promouvant une plus grande inclusion et accessibilité des moyens de paiement », déclare Angelo Aguilar, directeur exécutif des produits de paiement de PagBank.

Source : Telesintese, 30/04/2024