Date de publication :
Suite au lancement de son système de mobile money “MOMO” lancé en 2019, MTN, l’un des plus grands opérateurs télécoms du continent, intègre désormais une solution de paiement digital à ses services.
Suite à un partenariat avec Mastercard, MTN offre maintenant la possibilité à ses clients payer en ligne directement via leur portefeuille MoMo, notamment à l’étranger.
En Afrique du Sud, le e-commerce est en pleine expansion (secteur ayant connu +17% de croissance en 2019, 52% de la population ayant acheté au moins un article en ligne). Ainsi, cette solution s’adapte à ce nouveau vivier en évitant les limites liées à la non-bancarisation d’environ 23.5% de la population dans le pays. On compte deux fois plus de e-wallet que de comptes en banque, ce qui s’explique également par un taux de pénétration du smartphone de 91.2%.
Pour l’instant, la solution est utilisable dans 16 pays du continent et a aussi vocation à permettre aux petits commerçants de se sourcer à l’étranger de façon plus simple.
Source: Techcentral – 16/02/2021