Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Suite au lancement de son système de mobile money “MOMO” lancé en 2019, MTN, l’un des plus grands opérateurs télécoms du continent, intègre désormais une solution de paiement digital à ses services.  

Suite à un partenariat avec Mastercard, MTN offre maintenant la possibilité à ses clients payer en ligne directement via leur portefeuille MoMo, notamment à l’étranger. 

En Afrique du Sud, le e-commerce est en pleine expansion (secteur ayant connu +17% de croissance en 2019, 52% de la population ayant acheté au moins un article en ligne). Ainsi, cette solution s’adapte à ce nouveau vivier en évitant les limites liées à la non-bancarisation d’environ 23.5% de la population dans le pays. On compte deux fois plus de e-wallet que de comptes en banque, ce qui s’explique également par un taux de pénétration du smartphone de 91.2%. 

Pour l’instant, la solution est utilisable dans 16 pays du continent et a aussi vocation à permettre aux petits commerçants de se sourcer à l’étranger de façon plus simple.    

Source: Techcentral – 16/02/2021