Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Japon
Thématique
Une nouvelle chaîne de pâtisseries et confiseries sans personnel est en pleine expansion
Image info sectorielle

Une nouvelle chaîne de pâtisseries et confiseries sans personnel est en pleine expansion. Imaginée pendant les restrictions de Covid, la chaîne s’adresse aux personnes à la recherche de sucreries en dehors des heures d’ouverture habituelles, avec une forte inclinaison vers les jeunes femmes pendulaires, dont beaucoup vivent seules en milieu urbain.

La chaîne propose une large gamme de gâteaux, desserts et confiseries à des prix même supérieurs à ceux des magasins de proximité, allant de 300 à 1 200 JPY (1,7 EUR à 7 EUR) par article. Les produits sont conçus pour être suffisamment attrayants pour être publiés sur les réseaux sociaux - elle vend même des gâteaux en forme de boulettes de riz et d’autres nouveautés. Cette chaine, "24 Twenty Four" a ouvert son premier magasin en mars 2023 en décembre, comptait déjà 76 magasins, dont 40 franchises. Les ventes mensuelles moyennes ont doublé en un an.

Un seul magasin est petit, environ 30 mètres carrés, et propose moins de 100 SKU. Il attire des clients fidèles, dont beaucoup visitent plusieurs fois par semaine, le considérant comme une gâterie idéale après une journée de travail. Suite au succès de 24 Twenty Four, d’autres start-ups ont vu le jour, visant le même marché, comme Itsudemo Sweets.