Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
États-Unis d'Amérique
Thématique

Après quatre longues années, les visiteurs internationaux semblent enfin revenir en nombre aux États-Unis. Selon les prévisions de l'Association américaine du tourisme, les voyages internationaux aux États-Unis atteindront 98% des niveaux de 2019 cette année, contre 84% en 2023, avec une récupération complète attendue l'année prochaine.

Certains États comme la Floride voient déjà une reprise significative, avec une augmentation des arrivées internationales de 1,7 % par rapport à la même période en 2023, dépassant ainsi pour la première fois les chiffres d'avant la pandémie. Ce sont notamment les marchés allemand et britannique qui alimentent cette reprise, avec des augmentations respectives de 28 % et 12 % par rapport à 2019.

Cependant, certains marchés, notamment ceux dépendant de l'Asie, comme Seattle et San Diego, restent en deçà des niveaux de 2019. Tel est le cas de Los Angeles, qui connaît une reprise inégale en particulier liée à la diminution des arrivées en provenance d’Asie-Pacifique : en 2019, la ville a accueilli 7,4 millions de visiteurs internationaux, contre 5,8 millions en 2023.

Selon les données du Bureau National du Tourisme, l’Inde et le Canada sont les deux seuls pays du "Top 10 des origines de visiteurs" dont le nombre respectif de visiteurs aux US, en 2023, a égalé ou dépassé les chiffres d’avant la pandémie.

Ainsi, malgré les défis persistants, les professionnels restent optimistes quant à la reprise à long terme du secteur touristique international aux États-Unis.

Source : Johanna Jainchill, 10 mai 2024, Travel Weekly