Date de publication :
La crise du COVID-19 a conduit à des changements drastiques dans les comportements d’achat. Les détaillants y travaillent pour répondre aux exigences en constante évolution de l'expérience client, afin de gagner et de rester dans la course.
Si les règles d’hygiène ont perturbé les essais de produits de beauté pendant la crise sanitaire, l’industrie de la beauté redouble d’initiatives et ne cesse de se réinventer pour surprendre et transformer l’expérience achat. Ainsi, les innovations numériques chez les détaillants se sont accélérées avec la mise en œuvre de pratiques réelles et l'expérience de vente au détail immersive où les consommateurs accèdent aux produits dans le confort de leur foyer, via un lien spécifié. C’est l’expérience unique qu’a proposé Lancôme à ses consommateurs australiens. En effet, après le succès du lancement de son premier pop-up store virtuel à Singapour, Lancôme a dupliqué le modèle pendant deux semaines en Australie. Une expérience d’achat en 3D où la beauté et la technologie ont fusionné autour du produit phare de Lancôme. Conçu pour promouvoir son produit le plus vendu, Advanced Génifique, ce Beauty Tech live a offert aux visiteurs l'occasion de plonger dans la science, de bénéficier de consultations cutanées en temps réel, de témoignages de 100 Australiens et leur expérience d'utilisation du produit Advanced Génifique.
Un événement virtuel pionnier dans le genre réunissant les dernières innovations et solutions technologiques dans l'industrie de la beauté.
Source : 08 Février 2021, Shop Association Australia New-Zealand