Date de publication :
Le Président de la ville de Varsovie, Rafał Trzaskowski, a annoncé le jeudi 11 mars la construction d’un nouveau pont sur la Vistule qui sera dédié aux piétons et cyclistes. D’une longueur d’environ 500 mètres, il s’agira de « l’un des plus longs ponts pour piétons et cyclistes au monde », selon le communiqué publié sur le site internet de la capitale polonaise. Le pont aura une largeur entre 6,9 m et 16,3 m.
Future nouvelle connexion entre le centre-ville et le quartier de Praga (à l’est de la Vistule), le pont sera plus précisément relié aux « Boulevards de la Vistule », à savoir les berges du fleuve côté ouest qui ont été réaménagées en espace de promenade et détente. Varsovie compte investir environ 39,3 millions d’euros dans la construction du pont, qui devrait s’étaler sur 2-3 ans.
Selon un article publié sur le portail Onet, l’appel d’offres pour la réalisation du pont devrait être présenté d’ici deux mois. Comme indiqué dans le communiqué de la ville de Varsovie, le projet bénéficie déjà d’une autorisation de construction.
Source : Maciej Dziubiński - 11/03/2021, Piotr Halicki/Site internet de la ville de Varsovie - 11/03/2021, Onet.