Date de publication :

Secteur Tech & Services
Pays concerné
États-Unis d'Amérique
Thématique
En 2023, le marché mondial des logiciels en tant que service (SaaS) est en plein essor, estimé à 197 Mds USD, avec une projection de 232 Mds USD d’ici 2024. Les États-Unis dominent ce secteur avec une valeur de marché approchant les 135 Mds USD, abritant 56,67 % des 3 000 entreprises de SaaS dans le monde.
Image info sectorielle

Cette prééminence s’inscrit dans la continuité de l’influence américaine dans le domaine technologique, marquée par plus de 40 000 startups, dont 340 nouvelles licornes enregistrées l’année dernière. De plus, le marché du capital risque aux États-Unis reste le plus mature et le plus dynamique, avec 222 Mds USD levés en 2021, soit 1,5 fois plus qu’en 2020. Ces statistiques reflètent la vigueur économique d’un pays qui représente un quart de la consommation mondiale des ménages, abritant la plus grande concentration d’entreprises du Global 500 après la Chine en 2022, avec un PIB en croissance constante de 23 000 Mds USD.

Bien que des mastodontes du secteur (Adobe, Asana, Cisco, Google, HubSpot, etc.) soient basés aux États-Unis, la France se démarque avec des solutions disruptives telles qu’Akeneo, Contentsquare, Shift Technology, qui sont des leaders mondiaux dans leur domaine.

Booster SaaS Lander USA 2024

Ainsi, s’appuyant sur 10 ans d’expérience et de succès, Business France propose le Booster SaaS Lander USA 2024, qui offre la flexibilité de la formation à distance tout en conservant les avantages des expériences en personne. L’objectif est de permettre aux fondateurs d’entreprises SaaS B2B à fort potentiel de décrocher des contrats et de se développer sur le marché américain.

En combinant plus de 10 masterclasses organisées à New York et San Francisco, accompagnées d’une série de sessions de mentorat et d’événements, notre objectif est de permettre à nos C-level talentueux de disposer d’une méthode et d’un réseau pour scaler aux États-Unis. Grâce à ce booster, les C-level obtiendront une perspective unique à 360 degrés sur leur entreprise, affineront leur GTM et mettront en question leurs hypothèses avec des vétérans chevronnés de l’industrie locale.

Le Booster SaaS Lander réaffirme notre volonté d’aider les dirigeants d’entreprises SaaS B2B innovantes à se développer sur le marché américain.

Pour candidater, c’est ICI !