Date de publication :

Secteur Tech & Services
Pays concerné
Thaïlande
Thématique
La plupart des organismes étatiques en Thaïlande ont subi des cyberattaques, reflétant un besoin urgent de constituer une main-d'œuvre dotée de compétences numériques pour faire face à de tels incidents.
Image info sectorielle

Une enquête conjointe de l'Office national des statistiques et de l'Agence nationale de cybersécurité (NCSA) révèle que 88,4% des organismes étatiques ont subi des cyberattaques, mais 75 % d'entre eux n'ont pas de plans de prévention. La demande de personnel qualifié en cybersécurité est en forte hausse, avec des besoins de formation identifiés dans des domaines clés comme la sécurité réseau et la gestion des risques.

Fortinet collabore avec la NCSA pour remédier à ce manque de compétences en se concentrant sur la formation d'une main-d'œuvre qualifiée dans 3 domaines : la sécurité du cloud, le centre d'opérations de sécurité et le pare-feu de nouvelle génération.

Selon l'équipe d'intervention d'urgence informatique de la NCSA en Thaïlande, les 3 principales menaces cybernétiques en 2023 étaient les liens de jeux d'argent intégrés, la défacement de sites web et les faux sites web.

Source : Bangkok Post, 28/05/2024