Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Thématique Entreprises
Les deux opérateurs souhaitent renforcer leurs positions à travers cette opération. Ils espèrent d’une part rétablir leurs marges opérationnelles, et leur niveau de profit dans une année où de nombreux indicateurs ne sont pas au vert.

L’objectif est également de remettre en cause le duopole détenu par Arla et Müller sur le marché britannique. Le chiffre d’affaires combiné de Freshways et Medina atteint à l’heure actuelle 380 M £. En outre, les deux PME bénéficient de forces complémentaires, et ressortiraient a priori renforcées part une telle opération. La pandémie a eu un effet négatif sur les cours, avec un manque à gagner non négligeable dans le secteur de la restauration pour les deux sociétés. En outre, Medina a perdu un contrat avec Sainsbury’s (sous marque MDD), qui l’a incité à fermer son usine Watson’s dairy dans le Hampshire en octobre dernier.

Une fusion représenterait donc pour les deux sociétés une réelle opportunité de consolider leurs forces. La dernière marche à franchir pour valider cette opération sera la validation de l’autorité de la concurrence.

Source : The Grocer 23 février 2021