Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Chine
Thématique
En 2024, presque tous les utilisateurs d’Internet ont été à un certain point en contact avec les technologies de contenu généré par intelligence artificielle (AIGC). Le développement de l’AIGC remonte aux années 1980, mais des progrès significatifs ont été réalisés au cours de la dernière décennie. Avec le développement du deep learning et la multiplication des données exploitées, la technologie AIGC a progressé dans des domaines tels que le traitement du langage naturel, la vision par ordinateur et la reconnaissance vocale.
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En Chine, des géants technologiques tels que Baidu, Tencent, Alibaba, iFLYTEK et ByteDance ont réalisé de nombreuses avancées importantes dans la recherche et l’application de lAIGC, stimulant le développement de ces technologies dans le pays.

Dans le domaine de la production de contenus par exemple, l’AIGC a commencé à être appliqué aux différents secteurs, notamment aux jeux vidéo, au cinéma, à la création littéraire, à la musique, etc. Cela peut aider les créateurs de contenus à réduire le seuil et le coût de la création, à améliorer l'efficacité de la création de contenus et à offrir davantage de possibilités de réalisation commerciale.

Dans l’industrie du streaming de séries et de courts métrages, certains producteurs de contenus ont commencé à utiliser l’AIGC pour se développer sur les marchés étrangers. Cela inclut l’utilisation de technologies de remplacement de visage par IA pour changer le visage des acteurs en une ethnie familière au public du marché cible, ainsi que l’utilisation de doublages et de sous-titres par IA vers la langue locale.

Source : 09/05/2024, 36kr.com