Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique
La Singapore FinTech Association (SFA) a annoncé la formation d’un conseil consultatif stratégique pour promouvoir la technologie financière à Singapour et dans la région. Cette initiative vise à orienter la croissance stratégique à long terme de l’association et de la communauté fintech dans la Cité-Etat.
Image info sectorielle

Le conseil travaillera en étroite collaboration avec le comité exécutif de la SFA pour orienter la croissance et la direction stratégique de l'association. Ses missions incluront l’encouragement de l’engagement et de la croissance au sein de la communauté SFA, la promotion d’un dialogue ouvert, l’identification des opportunités de croissance et d'innovation, ainsi que des tendances et des enjeux clés de l'industrie. De plus, le Conseil fournira des recommandations pour diversifier les sources de revenus de la SFA.

La formation du conseil inaugural inclut quatre membres : Ong Chen Hui, directeur adjoint de l’Infocomm Media Development Agency ; Soh Leng Wan, directeur général adjoint chez Manufacturing, Enterprise Singapore ; Neil Parekh, membre du conseil d’administration d’Elevandi, membre du parlement et partenaire chez Tikehau Capital ; et Sanjoy Sen, directeur général et chef de groupe de la banque de détail chez DBS.

En outre, Alvin Tan, ministre d’État au Commerce et à l’Industrie et à la Culture, Communauté et Jeunesse, ainsi que membre du conseil d’administration de la Monetary Authority of Singapore, sera nommé patron de la SFA. Son rôle sera de soutenir la stratégie à long terme de l’association et de renforcer le secteur fintech de Singapour.

Cette initiative reflète l'engagement de Singapour à rester un leader mondial dans l'innovation fintech en favorisant un environnement de collaboration et de croissance pour les entreprises du secteur. Le conseil stratégique de la SFA jouera un rôle crucial dans l'identification des opportunités et des défis, permettant à la communauté fintech de prospérer et de s’adapter aux évolutions rapides du marché global.

Source: 07/05/2024, Finews